Restons en contact :

  • Facebook Clean Gris
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey
  • Google+ Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey

J'aime et je partage les valeurs de 1Mile ☺

Pensez "Projets"!

21.05.2014

"Voilà comment on passe d’un intérêt individuel à un intérêt commun."

 

 

Comme vous le savez 1Mile c’est un réseau basé sur l’entraide et la proximité. Lorsque vous échangez des services vous répondez à un intérêt individuel ; le vôtre si vous avez un besoin, celui de votre « voisin » si vous lui donnez un coup de main. Mais cet intérêt individuel n’est pas la seule option proposée. Vous pouvez le transformer, le faire évoluer en un intérêt commun. Votre Smile, vous pouvez l’attribuer à un projet.

 

Je ne parle pas de Projet X, ni de projet professionnel, mais bien du projet d’intérêt général. C’est-à-dire une action qui se déroule dans vote proximité et que vous souhaitez absolument voir aboutir.

 

Depuis le lancement de 1Mile, plusieurs projets ont été mis en ligne. Il y avait 3E et Chœurs d’Enfants. Le dernier en date AID’KOTOKA (qui n’attend que votre plébiscite !). Mais l’exemple que je vais utiliser est celui de la Prom’ Night de la FLSH. À la Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines deux associations voulaient finir l’année en beauté avec un bal de promotion. Le problème, parce qu’il faut toujours un truc qui cloche, c’est le budget.

 

Du coup le projet a été mis en ligne sur www.1mile.com et en seulement trois jours déjà 150 smiles ! Puis les 300 nécessaires sont arrivés.

 

Voilà, le gros bout est passé, maintenant avec ce poids, ce plébiscite, cet enthousiasme, les associations et 1Mile peuvent soulever 1500 euros de budget chez des parrains.

(Il y a même déjà 30€ de dons de particuliers.)

 

Mais vous me direz, pourquoi un parrain, un partenaire, donnerait cette coquette somme ? Et bien simplement parce qu’il veut se faire voir du public étudiant. C’est un moyen de faire de la publicité dans le milieu universitaire car le parrain bénéficie de contreparties sur-mesure. Il peut s’investir à 100%, 50% et 25%. Dans tous les cas, il est remercié par une contrepartie intéressante pour lui.

 

Voilà comment on passe d’un intérêt individuel à un intérêt commun. Voilà comment vous pouvez voir votre proximité et votre quotidien changer.

 

crédit photo: cij.valdoise.fr

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now