L'entrevue de la semaine
23.04.2014

"J’ai du temps, pas d’argent. J’ai de la bonne volonté, mais pas un super banquier"
Qui allons-nous voir ?
Audrey T.
Etudiante en doctorat de lettres et linguistique appliquée… un truc du genre bac plus 6, passionnée des bibliothèques et du Japon.
Utilisatrice appliquée de 1Mile aussi.
Utilisation familiale et studieuse de la plateforme.
A.S - 1Mile, tu utilises ce mot dans ton vocabulaire depuis quand ?
A.T - Je fais partie d’une association étudiante, le Bateau-Livre, et 1Mile nous avait contacté fin janvier pour savoir si on voulait être visible lors de l’événement du lancement le 1er février, au centre ville de Mulhouse. Bien évidemment, nous avons accepté (on venait d’ouvrir l’association).Pendant cette journée nous avons été beaucoup sollicité et plusieurs personnes nous ont proposé de nous ramener des livres pour notre projet « Livre-échange ». Pour le coup c’était une belle promotion. Pour la petite anecdote, l’article sur notre blog (http://leflashnews.over-blog.com), au sujet de cette journée, a été vu plus de 150 fois… Un beau nombre pour un blog qui venait d’ouvrir.
A.S - Quel est le mot qui t’a fait « tilt » ?
A.T - L’idée de « service » - j’aime rendre service, je suis volontaire et puis, j’ai pas beaucoup d’argent d’ou le deuxième mot (ou plutôt groupe de mots) qui m’a marqué « sans argent ». J’ai du temps, pas d’argent. J’ai de la bonne volonté, mais pas un super banquier.
A.S - Première annonce postée ?
A.T - C’était pour l’association. Le « Livre-échange » dont je parlais avant. C'est un projet qui permet aux étudiants de la FLSH d’acquérir des ouvrages littéraires à petits prix ou d’en échanger. Du coup j’ai mis une annonce dans les demandes (donc pour ceux qui veulent faire un don de livre) et dans les offres (pour proposer à ceux qui sont dans la proximité de la faculté de venir trouver son bonheur dans notre bibliothèque associative).
A.S - Première annonce répondue ?
A.T - J’avais besoin d’objets du quotidien pour une partie de ma famille qui revient en métropole, et pour les aider à se rééquiper. Une certaine Moonlight donnait sur 1Mile une cocotte minute. Du coup, je lui ai directement répondu et en quelques jours nous nous sommes rencontrées. On a bu un petit thé ensemble, je lui ai expliqué l’histoire du retour de ma famille. On a passé un super moment ensemble. J’ai toujours son numéro, j’attends qu’on trouve un moment pour reprendre un thé entre filles.
A.S - Des rencontres ?
A.T - Et bien du coup Moonlight.
Petit clin d’œil à l’équipe de 1Mile que j’ai rencontrée lors de l’événement de lancement le 1er février.
A.S - Le mot "expérience", ça correspond à ce que tu as vécu ?
A.T - Ouais … (Rires … Tu veux plus de détails ?) Expérience oui, car c’est un vrai échange, une rencontre avec une personne qui partage les mêmes idées, la même bonne volonté, la confiance et qui a de bons aprioris. On n’est pas « intéressés » au sens monétaire de la chose. Quand on boit le thé, on en oublie presque la cocotte qu’on est venu chercher !
A.S - Donne envie aux autres…
A.T - Plus on est de fous, plus on rit … en gros plus il y a d’annonces en ligne, plus il y aura du monde dans ma proximité. On ne peut pas être certain de se faire un meilleur ami, mais qui sait ?! Celui qui viendra vous aider à déménager sera peut être votre âme sœur. (Rires).
A.S - Mot de la fin, juste un mot …
A.T - FIN ! (Rires)
Merci à Audrey T. qui m’a accueilli chez elle, avec un verre de grenadine, et surtout beaucoup de rires.
A.S



