Restons en contact :

  • Facebook Clean Gris
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey
  • Google+ Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey

J'aime et je partage les valeurs de 1Mile ☺

"C’est en donnant aux autres sans demander un retour, que l’on reçoit le plus"

15.01.2015

En ce premier mois de l’année, je vous invite à découvrir la première (de l’année) interview de membre de la communauté 1Mile. Aujourd’hui c’est Elsa, 31 ans, qui répond à mes questions. 

 

Originaire de Mulhouse, elle vit maintenant à Strasbourg avec son fiancé et sa petite chienne. Elle aime la récup’, le bricolage et surtout rendre service ! Parce que ça donne le sourie, et que c’est contagieux 

 

A.S : Comment as-tu connu 1Mile ?

Elsa : J’ai connu 1Mile par mon travail et j’ai trouvé l’idée vraiment géniale ! C’est surtout l’idée de se faire un réseau de voisins prêts à s’entraider qui m’a séduite. Après 1 an dans le même immeuble et un emploi du temps certes chargé, je ne connaissais que le voisin qui a emboutit ma voiture, pas vraiment positif… ça ne pouvait plus durer !

 

A.S : Qu’est-ce que 1Mile t’a apporté ? 

Elsa : Au fil des déménagements ces dernières années, j’avais plein d’objets dont je n’avais plus besoin dans mon garage et qui pouvaient encore servir. Je n’avais pas envie de les vendre, alors je me suis dit : tentons l’expérience ! J’ai mis une annonce pour donner mon ancien aquarium…qui est devenu le cadeau d’anniversaire d’un petit garçon ! Les personnes sont ravies, et c’est ça qui fait vraiment plaisir. Comme le réseau est ouvert à tout le monde, ça permet de rendre service autour de soi à des personnes qui partagent cet état d’esprit et de créer des liens si le feeling passe.

 

A.S : Ton expérience la plus marquante via 1Mile ?

Elsa : Ma première « transaction ». Une dame qui donnait plus de 150 pots de yaourt en verre. Je ne l’ai jamais rencontrée au final, parce qu’elle avait laissé les cartons sous sa boite aux lettres en son absence, que je puisse passer les chercher sans souci. Ces petits pots de verre me serviront pour la décoration de mon mariage l’an prochain, et de me dire que c’est grâce à la générosité d’une inconnue que je pourrai réaliser de jolis supports pour ce jour si particulier, ça me donne vraiment le sourire !

 

A.S : Quelques mots pour terminer ?

Elsa : Je parle souvent de 1Mile autour de moi, parce que je trouve que c’est en donnant aux autres sans demander un retour, que l’on reçoit le plus. Souvent, on me pose la question : mais qu’est-ce que ça cache ? Quel est l’intérêt derrière ? C’est paradoxal, mais aujourd’hui, donner ou recevoir « pour rien » est devenu suspect ! Pourvu que ça change !

 

Merci beaucoup Elsa pour ton expérience Life is a smile !

Découvrez également d'autres témoignages :

celui de Rachel ou bien celui de Philippe

 

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience,

contactez-moi ☺

 

To be continued…

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now