Restons en contact :

  • Facebook Clean Gris
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey
  • Google+ Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey

J'aime et je partage les valeurs de 1Mile ☺

"Grâce à 1Mile j'ai rencontré des gens sympas"

06.11.2014

Il y a quelque temps nous avons lancé un appel aux témoins, des gens comme vous et moi, qui ont utilisé la plateforme 1Mile, donné un coup de main à quelqu'un, troqué un objet, rencontré de nouvelles personnes! Bref, des gens qui ont gouté à l'esprit d'entraide et l'ont adoré!


Plusieurs personnes ont répondu à l'appel, et je suis ravie de vous faire découvrir aujourd'hui l'expérience de Racheljeune maman d'un petit bout de chou d'un an. Originaire de la Réunion elle est venue de Paris en Alsace pour y travailler depuis près de 2 ans. Rachel apprécie donc les voyages, le rock et les bonnes soirées jeux de société pour passer l'hiver.

A.S.: Comment as-tu connu 1Mile ?

 

Rachel : Je m'intéresse aux idées créatives de jeunes entrepreneurs et c'est en lisant un article de presse que j'ai découvert le projet 1Mile lors de son lancement. J'ai été séduite par la volonté d'utiliser le web pour créer du lien réel en étant dans une démarche durable et respectueuse de valeurs que je partage.

 

A.S.: Qu’est-ce que 1Mile t’a apporté ? 

 

Rachel : J'ai tout de suite adhéré au concept de 1Mile et des idées me sont venues pour donner des objets dont je ne me sers plus. Je trouve qu'on peut tous apporter de nouvelles idées d'échange à partir de notre quotidien. L'autre jour j'ai retrouvé des copies doubles et des feuilles de calque datant de l'époque où mon mari et moi étions encore étudiants. Cette époque étant révolue, j'ai mis une annonce sur 1Mile pour m'en débarrasser intelligemment. C'est la maman d'une jeune fille du lycée d'à côté qui a ainsi pu alléger sa liste de courses de rentrée scolaire. Si je n'avais pas eu 1Mile, ces feuilles toutes neuves se seraient probablement retrouvées à la benne. Et un nouveau gâchis d'évité !

 

A.S.: Ton expérience la plus marquante via 1Mile ?

 

Rachel : Ma meilleure expérience 1Mile reste de loin la Swap Party. J'ai pu grâce à 1Mile simplement inviter des personnes que je ne connaissais pas à échanger des vêtements dont chacune souhaitait se débarrasser. Au final chacune est repartie avec le sourire et de quoi redorer sa garde-robe. Ça a été l'occasion de discussions sympas avec des jeunes femmes que je n'aurais probablement jamais rencontrées.

 

A.S.: Quelques mots pour terminer ?

 

Rachel : J'ai le sentiment que nous sommes tous à la recherche de lien, de valeurs, d'échanges. 1Mile est un outil dont on peut largement se servir pour développer des relations lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville mais aussi pour rencontrer un voisin avec qui on n'a jamais osé discuter.

 

Un grand merci à Rachel pour son expérience Life is a smile ! ☺

 

 

Vous souhaitez aussi partager votre expérience ?

N'attendez plus, contactez-moi ici et racontez votre histoire 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now